Actualité du Domaine Dupeuble 2014

Actualité du Domaine Dupeuble

Madame, Monsieur et chers clients,

Une lettre pas facile à vous écrire tant nombre d’évènements ont marqué ce début d’année 2014…

Pour commencer deux piliers de la famille et du domaine nous ont quittés. Après un combat de 12 ans contre la maladie, le 2 mars dernier, Papa (Damien) s’en est allé sur de nouveaux chemins…et le 13 mai Maman (Danièle) le rejoignait brutalement lors d’un accident de la route.

Mon frère Stéphane et moi-même sommes fiers d’avoir hérité d’eux leur force de caractère, leurs passions, leur générosité et leur convivialité qui font l’identité et le charme des Beaujolais DUPEUBLE. Et nous pouvons vous assurer qu’à leur image et avec Paul, notre oncle, et toute l’équipe inchangée du domaine nous continuerons à vous satisfaire par la qualité de nos vins et de notre service.

En 2012, à l’occasion des 500 ans de notre domaine vous aviez pu découvrir les prémices de notre dernier projet pour le domaine : l’œnotourisme. Le projet est achevé dans ses 2/3 et cet été notre salle de réception et notre gite de groupe attenant ont ouvert leurs portes. Nous sommes ravis de vous les présenter dans sur notre site internet.

Comme vous le savez nous attendons toujours la date optimale pour faire les vendanges, mais il y a toujours un risque quant à l’état sanitaire de la vendange. Depuis le 15 août un superbe été indien s’est installé, et la vendange était magnifique. On peut dire du millésime 2014 qu’une petite quantité de grappes et une idéale concentration des raisins ont donné au vin sa belle couleur rouge sombre, ses arômes de mûres et cassis subtilement relevés par quelques notes épicées rappelant le poivre, et des tannins présents et soyeux. Nous avons hâte de vous le faire déguster !

Vous connaissez et reconnaissez la qualité de nos Beaujolais, et vous n’êtes pas les seuls ; cette année encore nos vins ont brillé dans les concours :

  • Beaujolais Blanc 2012 : médaille de Bronze au Concours Général des Vins de France
  • Beaujolais Blanc 2013 : médaille d’Or au Concours Général des Vins de France médaille d’Or au Concours Reflet des Pierre Dorées
  • Beaujolais Rosé 2013 : Coup de Cœur au Concours Reflet des Pierre Dorées (note sup. à 16/20)

Nous sommes très fiers de ces récompenses et je pense qu’il en sera de même pour vous; n’hésitez pas à le faire savoir à vos amis. Comme à l’habitude nous restons à votre entière disposition pour guider votre choix et celui de vos amis. Et soyez assurés que vos commandes retiendront toute notre attention.

Dans l’attente de vous revoir au domaine ou sur l’un de nos salons, recevez madame, Monsieur et chers clients nos meilleures salutations Beaujolaises.

Ghislaine DUPEUBLE

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>