mailing 2019

Millésime 2019

Madame, Monsieur et chers clients,

Les adages ne se trompent guère…. Les années en 9 donnent de délicieux vins et 2019 n’y échappe pas !

Bien que le parcours fût semé d’embuches, avec les gelées de printemps, les grands vents de mai cassant les jeunes sarments, une floraison avec un climat froid et sec et enfin l’épisode de grêle en août, les volumes ont été réduits de moitié.

En contrepartie, le climat très sec après la floraison a favorisé une belle concentration des raisins. Début août une petite vague de pluies abondantes a permis de débloquer la maturité. Puis les journées chaudes et les nuits fraîches de septembre ont réuni les conditions idéales pour épaissir les peaux, et ainsi apporter une belle couleur et des arômes tout en finesse.

2019 : millésime de fruits gourmands que nous avons hâte de vous faire déguster !

La philosophie de notre famille est de travailler en harmonie avec la nature, de préserver la biodiversité et de produire des vins ‶nature″. Cette année notre domaine a été certifié exploitation viticole HVE (Haute Valeur Environnementale) une démarche volontaire qui s’est posée comme une évidence par rapport à la culture et l’élaboration de nos vins respectueux de nos terroirs, et issus du Geopark Beaujolais. (UNESCO Global Geopark)

Nous n’avons de cesse de travailler sur la qualité de nos vins, et pour en avoir le cœur net nous les présentons régulièrement et aléatoirement à différents concours dont nous sommes fiers de vous donner les résultats obtenus cette année :

  • Beaujolais Côteau Belle-Vue 2017* : médaille d’OR au Concours des Vins de Mâcon + dégustation par le critique Américain renommé : James Suckling 90pts/100
  • Beaujolais Cuvée Prestige 2017** : sélectionné pour représenter LE BEAUJOLAIS lors des différents événements de promotion de l’appellation + dégustation par le critique Américain renommé : James Suckling 91pts/100
  • Beaujolais Cuvée Prestige 2016** : sélectionné pour représenter LE BEAUJOLAIS lors des différents événements de promotion de l’appellation
  • Beaujolais Cuvée Prestige 2015* : dégustation par le critique Américain renommé : James Suckling 91pts/100
  • Beaujolais Cuvée 1512 millésime 2017** : dégustation par le critique Américain renommé : James Suckling 92pts/100

Nous sommes très fiers de ces récompenses et je pense qu’il en sera de même pour vous ; n’hésitez pas à le faire savoir à vos amis.

Vous retrouverez toutes nos récompenses sur notre site : www.beaujolaisdupeuble.com et sur notre page Facebook.

Comme à l’habitude nous restons à votre entière disposition pour guider votre choix et celui de vos amis. Et soyez assurés que vos commandes retiendront toute notre attention.

Dans l’attente de vous revoir au domaine ou sur l’un de nos salons, recevez Madame, Monsieur et chers clients nos meilleures salutations Beaujolaises.

Ghislaine DUPEUBLE-SAYER